AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Crainte d'attentats dans les transports en Russie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Crainte d'attentats dans les transports en Russie   Mer 17 Jan 2007 - 19:08

La Russie renforce la sécurité de crainte d'un attentat dans les transports publics
le 17/01/2007 13:35
Des milliers de policiers supplémentaires ont été déployés mercredi dans les principales villes de Russie, où les autorités appelaient la population à la plus grande vigilance, après avoir fait état la veille d'une possible menace terroriste visant les transports en commun.
A Moscou, théâtre d'attaques terroristes en 2004, le réseau de téléphonie mobile a même été coupé dans le métro, apparemment pour empêcher qu'une bombe ne puisse être déclenchée par cellulaire. Des policiers en uniforme et des chiens renifleurs d'explosifs patrouillaient dans les stations, gares et autres lieux publics, vérifiant les papier et gardant les entrées. Les clients étaient appelés à signaler tout objet suspect. Les trois principaux aéroports de la capitale ont renforcé le contrôle des passagers et la présence policière dans les terminaux, selon les agences de presse. La télévision montrait des dispositifs similaires dans d'autres grandes villes du pays.
Le général Nikolaï Rogojkine du ministre de l'Intérieur, cité par l'agence
RIA-Novosti, a déclaré que 5.000 policiers supplémentaires avaient été mobilisés pour protéger les transports publics notamment à Moscou et Saint-Pétersbourg. La menace a été annoncée mardi par le Service fédérale de sécurité (FSB, ex-KGB).
Plusieurs attentats meurtriers, imputés au terrorisme tchétchène ou revendiqués par les séparatistes, ont visé depuis 1996 le métro de Moscou. L'un d'eux a fait ainsi 41 morts en février 2004 et un autre dix en août suivant; le même mois, les 90 personnes se trouvant à bord de deux avions de ligne russes périssaient dans deux attentats-suicides quasi-simultanés. Quelque huit millions de personnes empruntent le métro moscovite chaque jour. Depuis les attentats de 2004, des caméras de vidéo-surveillance ont été installées dans les rames.

Source : AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maison-russie.fr
 
Crainte d'attentats dans les transports en Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grèce: perturbations dans les transports aériens
» Que pensez vous de la fraude dans les transports en communn ?
» Camions Russe dans le froid...
» Le danger des transports publics...
» Pas de transports scolaire dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Actu sérieuse-
Sauter vers: