AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le consulat de France ...égal à lui-même !!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
kazatchka

avatar

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Le consulat de France ...égal à lui-même !!!!!   Lun 18 Déc 2006 - 15:08

Le 13.12

"Le Consulat de France à Moscou a fait face le lundi 11 décembre 2006 à un afflux tout à fait inhabituel de 4500 demandes de visas, ce qui représente le double du volume ordinaire en cette période.
Dans ces conditions, il s’est vu obligé de suspendre momentanément le dépôt par les agences de voyage des dossiers concernant les voyages en autocar. Cette mesure n’affecte ni les voyages en avion ni les dossiers individuels traités directement aux guichets, sur rendez-vous.
Le Consulat reprendra l’instruction de nouveaux dossiers de voyages en autocar dans les meilleurs délais dès résorption du stock actuel de dossiers
."
source site de l'ambassade de France : http://www.ambafrance.ru/article.php3?id_article=1784

Réponse d'une des principales agence de presse russe :

"Le consulat n'a pas pu expliquer pourquoi justement les voyageurs en autocar devaient pâtir de cette situation. Selon le propriétaire d'une agence de tourisme moscovite, les voyages de ce type sont "trop abordables" (à partir de 350-400 euros), et sont donc considérés par les autorités françaises comme source potentielle d'immigration clandestine"
source RIA Novosti : http://fr.rian.ru/russia/20061214/56929738.html

A ce moment là, ils se sont dit qu'ils avaient peut être fait une boulette avec leur annonce sur un ton martial...Mais ils n'allaient quand meme pas s'excuser ; c'est de la faute des russes s ils veulent venir faire du tourisme en France.
Et c'est sûr que c'est une nouveauté, qu'il y a plus de demande de visa en Mai et en fin d'année...

Le 14.12

"Le Consulat de France prend très au sérieux la situation des touristes russes qui souhaitent se rendre en France et ailleurs en Europe pour les vacances. Toutefois, il rappelle qu’il a du faire face le 11 décembre à un volume anormal de demandes (4500) déposées par les agences de voyage. Il est tout à fait regrettable que les agences n’aient pu anticiper les départs de fin d’année en étalant le dépôt des dossiers. C’est en raison de cet afflux excessif que le Consulat a du suspendre mardi 12 décembre la réception de dossiers de voyage en autocar
Il a décidé aujourd’hui, jeudi 14 décembre, de reprendre les dépôts de dossiers pour des voyages en autocar, à raison d’un bus par agence de voyage, à ce stade
."
http://www.ambafrance.ru/article.php3?id_article=1786

Réponse :

"L'Union de l'industrie touristique a demandé de l'aide au ministère russe des Affaires étrangères. Les diplomates des deux pays essaient de remédier à la situation actuelle, a indiqué au journal Vremia novosteï le directeur adjoint du Département de l'information et de la presse du ministère Vladmimir Kouznetsov."
(source RIA Novosti ).

"Discrimination contre les touristes russes" ; Ceux venant en bus étant considérés par le Consulat comme des immigrés clandestins en puissance. Le responsable d'une agence de voyage spécialisée rappelle qu'en fait 70% sont des écoliers. "Pour le Consulat, nos enfants, sont moins importants que nos touristes se rendant, avec leur propre avion, à Courchevel".
http://www.kommersant.ru/doc.html?docId=730175

L'information a également été reprise par les journaux télévisés qui ont particulièrement apprecié "l'état d'esprit" du Consulat vis à vis des citoyens russes...
Et du coup, le Consulat a compris qu'il avait fait, une nouvelle fois, une boulette.

Le 15.12

"Le Consulat de France à Moscou poursuit ses efforts pour régulariser la situation des touristes russes se rendant en France et en Europe en autocar pour les fêtes de fin d’année, suite à l’afflux inhabituel de demandes enregistré lundi 11 décembre.
Lundi 18 décembre, l’Ambassadeur de France en Fédération de Russie, M. Stanislas de Laboulaye rencontrera le directeur de l’agence fédérale pour le tourisme, M. Vladimir Strjalkovsky
."
http://www.ambafrance.ru/article.php3?id_article=1788

C'est la première fois que sur le site officiel de l'ambassade de France que l'on voit, 3 jours de suite, ce genre de bulletin qui exprime officiellement la désorganisation et la cacophonie régnant au Consulat.

-------------------------------------------------------------------
Par Christophestpb http://mode-en-russie.over-blog.com/article-4941740.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-russie.fr
 
Le consulat de France ...égal à lui-même !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Actu sérieuse-
Sauter vers: