AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nice : La Fédération de Russie contre-attaque

Aller en bas 
AuteurMessage
kazatchka

avatar

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Nice : La Fédération de Russie contre-attaque   Jeu 16 Nov 2006 - 12:32

"Comme nous le laissions entendre dans notre précédente actualité sur la cathédrale Russe Saint Nicolas de Nice, la Fédération de Russie n'a en rien renoncé à faire valoir « ses droits » sur ce qu'elle considère être son bien, l'édifice et les 5400 m2 de terrain situés au coeur du quartier Tsarevitch. Et cette fois les huissiers, mandatés par Me Jean-Philippe Confino qui représente les intérêts de Moscou, ne se sont pas présentés pour dresser inventaire des biens que recèlent la cathédrale mais, pour assigner devant le tribunal de grande instance (TGI) de Nice, l'Association culturelle orthodoxe russe de Nice qui administre depuis bientôt un siècle ce lieu de culte.
Tout en revendiquant une démarche pacifiste la Fédération de Russie souhaite que le dossier soit cette fois tranché sur le fond: «l'État russe attend de la justice française une décision indiscutable pour établir, à partir de 2008, les conditions qui permettent aux fidèles orthodoxes de cette basilique de célébrer leur culte dans la sérénité». Le bail emphytéotique d'une durée de 99 ans, accordé à ce qui est devenu l'association culturelle orthodoxe russe de Nice, arrivant à expiration en janvier 2008, la Fédération de Russie affirme que sa démarche est «strictement juridique» et qu'en tant que propriétaire, elle n'exclut absolument pas de passer une nouvelle convention avec l'association au terme du bail.
Le débat sur la propriété du bâtiment est donc plus que jamais d'actualité.
Son Éminence l'Archevêque Gabriel était bon prophète lorsqu'en février 2006 il avait déclaré aux membres de la communauté orthodoxe de Nice rassemblés dans l'église, qu'il fallait s'attendre à une "rude bataille". L'archevêque des paroisses orthodoxes russes d'Europe occidentale, rattachées au patriarcat de Constantinople, avait réaffirmé que les documents en sa possession «indiquent clairement que la cathédrale est la propriété de la paroisse enregistrée comme association culturelle orthodoxe russe de Nice et placée sous mon autorité canonique».
La rude bataille juridique sur le vrai propriétaire de la cathédrale Russe Saint Nicolas de Nice ne fait que commencer."


Source : nicerendezvous.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-russie.fr
 
Nice : La Fédération de Russie contre-attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fil d'actualités à chaud] La fédération de Russie
» La confédération contre-attaque...
» Swatch contre-attaque en Chine
» les maringouins contre-attaque
» Communiqué Copies plastiques: Audemars Piguet contre-attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Religion-
Sauter vers: