AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lénine accueille des explorateurs au Pôle

Aller en bas 
AuteurMessage
kazatchka

avatar

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Lénine accueille des explorateurs au Pôle   Jeu 25 Jan 2007 - 14:29


Des explorateurs canadiens et britanniques ont eu la surprise d'être accueillis au point le plus reculé de l'Antarctique, le Pôle d'Inaccessibilité, par un buste de Lénine, ont ils raconté. Cette équipe est la première à atteindre à pied le Pôle d'Inaccessibilité (POI), la zone de l'Antarctique le plus éloignée de la mer.
"Quand nous étions à environ 6 km de notre destination signalée par notre GPS, nous avons remarqué un point noir à l'horizon", ont indiqué les aventuriers, trois Britanniques et un Canadien, sur leur site internet.
"Tandis que nous nous approchions, la silhouette d'un buste a commencé à apparaître. On n'en revenait pas parce que depuis 48 ans, il n'aurait plus dû rester qu'un tas de neige", ont-ils ajouté.
Le buste du révolutionnaire russe est planté sur la cheminée d'une vieille cabane à environ deux mètres au-dessus du niveau de la neige. En matière plastique, il ne porte aucune trace de gel comme s'il avait été mis là hier, ont raconté les expéditeurs.
L'équipe a atteint le POI vendredi après un parcours de sept semaines et de 1.600 km à travers les glaces de l'Antarctique.
"C'est tellement surréaliste! Nous sommes tous si fatigués qu'on a simplement planté notre tente sous le regard inquisiteur de Lénine", déclarent-ils.
Une expédition de l'ex-URSS, qui avait elle utilisé des véhicules motorisés, était parvenue jusque-là en 1958. Elle avait alors installé un petit campement et le buste de Lénine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoire-russie.fr
 
Lénine accueille des explorateurs au Pôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Thé ou vodka ?-
Sauter vers: